Baisse de vision, quelles options pour faire vérifier ma vue ?

Baisse de vision, quelles options pour faire vérifier ma vue ?

Combien de temps mon ordonnance est-elle valable ?

L'ordonnance est valable jusqu'à 5 ans et est modifiable par les opticiens diplômés pour éviter l'attente d'un rendez-vous chez l'ophtalmologiste.

Si votre ordonnance est encore valable, vous n’avez pas besoin d’aller voir l’ophtalmologiste pour faire changer vos verres !


La modification de votre correction est autorisée sous réserve d’une prescription médicale datant de moins de 5 ans pour les patients âgés entre 16 ans et 42 ans, moins de 3 ans pour les plus de 42 ans et s’il ne s’agit pas d’une toute première prescription pour des verres progressifs.


L’ophtalmologiste sera informé de tout changement.
Un rapport sera remis à votre médecin pour l’informer des changements éventuels effectués sur votre corrections ou votre équipement lentilles.


L’ordonnance n’est pas pour autant obligatoire pour s’équiper en lunettes. 

Dans l’urgence, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas bénéficier de remboursement, l’examen est tout à fait possible sans ordonnance. Il vous sera remis un compte rendu indiquant la valeur de vos verres de lunettes et votre équipement optique sera réalisé de la même manière chez un opticien.


Cependant, nous vous rappelons qu’il est recommandé de voir un ophtalmologiste une fois tous les 2 à 3 ans, ou plus fréquemment si votre santé oculaire nécessite un suivi régulier.